Utiliser le mercatique pour vendre du vin
Créé par cmonaktu le 27 nov 2019 à 13 h 45 min | Dans : Non classé
Je pense que nous pourrions tous admettre avoir un peu psychologique après un certain nombre de verres excessifs de vino. Mais sur la base d’un rapport réalisé avec le collège ou l’université d’Adélaïde, notre réaction sentimentale aux vins commencera en fait considérablement plus tôt. Ils ont découvert que les explications de vino peuvent rendre les sujets d’analyse vraiment plus sentimentaux à l’égard de l’alcool, ce qui les rend très susceptibles de l’acheter pour cette raison. Ils ont obtenu 126 buveurs de vin rouge qui aromatisent trois vins blancs différents au moyen de plusieurs séries d’échantillonnages: un aveugle aromatisé sans informations factuelles, la fourniture d’informations sensorielles essentielles (telles que « clean acidic accompl » ou « odeur de fruit de la passion »), ainsi qu’un échantillon de l’emplacement. où les boissons à base de vin étaient présentées, une information sophistiquée ou chargée d’émotions (saveurs, détails de cave et phrases extravagantes comme « délicat » et « enivrant »). Les gens ont créé une gamme de saveurs et une gamme chargée d’émotions, suivant chaque exemple. Ils ont révélé à quel point ils étaient agacés, par exemple, ou comment des articles ou du zèle. « Donner aux [contributeurs] beaucoup plus d’informations, et leur fournir des faits optimistes, susciter des sentiments plus favorables et les fabriquer comme les vins supplémentaires, et les rendre plus aptes à financer considérablement les boissons à base de vin, » déclare le co-éditeur Lukas Danner, un recherche postdoctorale autre au Collège d’Adélaïde. «C’est évidemment plus facile d’avoir plus d’informations psychologiques, individuelles ou stimulantes sur l’information vino, et c’est incroyablement vrai d’essayer de vendre un produit ou un service ou un scénario», affirme Adam Change, professeur associé de publicité au Nyc College ou à l’université. ne travaille pas dans l’étude. Cependant, le simple fait de lancer une information coûteuse à l’arrière d’un paquet d’objets peu coûteux ne le transformera pas en vino de meilleur rack. Au cas où les boissons au vin ne satisferaient pas équitablement aux exigences imposées par une information, votre marketing et votre publicité espiègles pourraient se retourner contre vous. «Si ces attentes ne sont pas satisfaites par la solution et par les solutions sensorielles de la solution, le résultat optimiste des détails obtient une taille plus petite, ainsi qu’un résultat défavorable», suggère Danner. «Vous ne pouvez pas inventer ce que vous voulez avec les marques et dire que s’il y a beaucoup plus de bonnes informations, des informations plus chargées d’émotion, le consommateur les chérira.» Par conséquent, si un vin rouge énonce des types fantaisistes, d’excellents éléments et les antécédents abondants de l’organisation ne sont pas suivis, la détermination d’un passionné de payer un supplément pour le vin rouge – ou le considère comme étant de meilleure qualité – peut être moindre que si elle avait goûté le même emballage sans avoir besoin de faux garanties à l’avance. Orientation pour les fabricants et les vendeurs de vin? La nécessité d’étiquettes et de publicités bien composées (et sincères). «Si une personne peut fournir une histoire ou décrire le vin, cela pourrait avoir un impact sur l’expertise globale des acheteurs chaque fois qu’ils en boivent», suggère Danner.
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