Notre obsession pour la très bonne nourriture est-elle tout à craquer? Quelqu’un m’a dit récemment: « Marcia, tout ne concerne pas la nourriture! » Eh bien, je réfléchis à la déclaration depuis un moment. Je parierais que le «fin gourmet» en vous est tout à fait en désaccord avec la déclaration, sinon vous ne liriez pas mon blog :)

Pensez-y un instant: Quel est le dénominateur commun de toute fête, événement, réunion publique, privée, etc.? Oui, c’est la nourriture … et la seule chose dont on se souviendra après. Combien de fois avez-vous entendu quelqu’un dire: « … le mariage, la conférence, les retrouvailles, le nouveau restaurant, Thanksgiving chez mes beaux-parents », etc. où le commentaire le plus courant était « … et la nourriture était mauvaise. » En tant que personne qui planifie une myriade d’événements, tant dans ma vie professionnelle que personnelle, la nourriture est (presque) toujours la pièce maîtresse, et c’est l’endroit où je choisis de dépenser de l’argent – et c’est rentable. À chaque fois. Toute célébration, événement, faire ou créer une impression, Zizou Cuisine ou même juste parce que c’est la nourriture. La nourriture est ce dont les gens se souviendront.

Considérez ceci pour tous les non-gourmands: pourquoi la plupart des restaurants à l’heure du dîner sont-ils remplis en cette période de ralentissement économique? Ok, vous diriez que certains n’aiment pas / ne savent pas comment / ont le temps de cuisiner. Attention: c’est deux fois plus cher et généralement pas aussi bon que ce que vous pourriez créer à la maison. Au moins, c’est ce que dit mon mari. En outre, considérons le fait que Williams Sonoma, Stonewall Kitchen et autres offrent des cours de cuisine en plus de ce qui serait excessif pour le cuisinier moyen …. ? À l’époque, c’était Julia Child, puis Martha Stewart a ouvert la voie à toutes les autres. Maintenant, il faut lutter pour rester à la hauteur des différentes options. Tout ce que je peux dire, c’est: « Remercions le ciel pour FoodNetwork.com! » On dirait que tout le monde et sa soeur ont… hmmmm. bonne idée!

Donc, après avoir beaucoup réfléchi, j’ai déterminé que c’était vraiment au sujet de la nourriture. Je suis curieux…