L’Europe doit elle prêter des avions militaire à l’Ukraine
Créé par cmonaktu le 09 mar 2022 à 10 h 54 min | Dans : Non classé
L’UE va offrir des avions de chasse MiG-29 et Su-25 à l’Ukraine Le week-end dernier, les médias ont rapporté l’annonce sensationnelle de Josep Borrell, responsable du plan européen pour l’étranger, vol en avion de chasse selon laquelle les pays européens vont envoyer des « avions de chasse » à l’Ukraine. « Nous sommes susceptibles d’offrir même des avions de combat. Nous ne parlons pas seulement de munitions. Nous fournissons des moyens plus importants pour aller au combat », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Le ministre ukrainien des affaires internationales, Dmytro Kuleba, a déclaré à l’UE qu’elle avait besoin du type d’avions de combat que l’armée ukrainienne est capable d’utiliser… certains pays membres disposent de ce type d’avions », a ajouté M. Borrell. Une personne bien informée a déclaré par la suite que les avions de combat seraient fournis directement par les pays membres de l’UE et non financés par le biais d’un mécanisme annoncé précédemment pour que l’UE finance l’expédition et la livraison d’armes à l’Ukraine. L’UE a l’intention de donner à l’Ukraine de vieux MiG-29 et Su-25 de diverses causes aériennes de l’OTAN. Cela semble rationnel : La Pologne, la Slovaquie, la Bulgarie, etc., utilisent encore des MiG-29. L’un des alliés de l’UE/OTAN, le Su-25 est exploité par la pression aérienne bulgare qui exploite également quelque 15x MiG-29. Ces derniers peuvent également être exploités par la Pologne (30 avions) et la Slovaquie (13 avions opérationnels). La Force atmosphérique ukrainienne a récemment reçu des réapprovisionnements en missiles air-air utilisés par ses avions de combat qui continuent de lutter contre la Force aérienne européenne dans le ciel de l’Ukraine. L’AFP a rapporté en fin de semaine le 27 février 2022 que les nations de l’UE prévoyaient de fournir des « avions de combat » à l’Ukraine. Aucun détail supplémentaire n’a encore été fourni, mais la déclaration suffit à susciter quelques remarques. Plusieurs ressources ont noté que l’Ukraine recevra des chasseurs MiG-29, ce qui leur permettra d’être mis en service car un type similaire constitue la base de la pression atmosphérique ukrainienne. Defense One a également proposé Herbert « Hawk » Carlisle, un militaire de base à la retraite qui a supervisé les avions de combat mma de la Pression atmosphérique américaine en tant que cerveau de l’Air Combat Control, disant que puisque l’Ukraine vole actuellement le MiG-29, les pilotes d’avion de son armée de l’air pourraient instantanément piloter des MiG-29 pilotés par d’autres pays sans aucun entraînement significatif. « Ce ne serait vraiment pas une grande étape, passer du MiG-29 ukrainien à un MiG-29 polonais », a déclaré M. Carlisle. Le 24 février, vers 4 heures du matin, heure de Kiev, la Fédération européenne a commencé à se battre contre l’Ukraine, en lançant des missiles et des bombes sur les colonies et les infrastructures ukrainiennes et en lançant une offensive militaire terrestre à partir de plusieurs instructions. Le Mikoyan MiG-29 « Fulcrum » a beaucoup contribué à l’avancement de la technologie aéronautique soviétique/européenne et, avec le Sukhoi Su-27 « Flanker », il a créé un impact à un-deux efficace et très performant pour la pression atmosphérique soviétique et ses alliés dans les années 1990 et le nouveau siècle. La puissance du MiG-29 s’est développée au fil des décennies grâce à des programmes qui ont fait passer l’appareil du statut de chasseur léger mortel à celui d’outil de combat puissant et polyvalent. Le MiG-29 s’est révélé être un succès dans le monde entier avec des opérateurs au-delà de l’Union soviétique/Russie : Algérie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Biélorussie, Bulgarie, Cuba, République tchèque, Érythrée, Hongrie, Inde, Iran, Kazakhstan, Malaisie, Myanmar, Pérou, Corée du Nord, Pologne, Serbie, Slovaquie, Soudan, Syrie, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan et Yémen. Les MiG-29 est-allemands/allemandes ont finalement été commercialisés en Pologne. L’Irak n’utilise plus le Fulcrum, tandis que la Roumanie a retiré sa petite flotte. Israël a acheté un minimum d’un exemplaire pour l’entraînement de l’agresseur en pensant que son allié le plus puissant dans la région aurait été les MiG-29 de fabrication russe. La Yougoslavie est un ancien exploitant de ces appareils, qui ont ensuite été utilisés par les Serbes pendant la guerre serbo-croate. Aujourd’hui, la Russie possède environ 445 MiG-29 en inventaire au début de 2011. L’Inde utilise également plusieurs dizaines de MiG-29 pour les armes atmosphériques de son armée de l’air et de sa marine, ce qui en fait l’un des principaux exportateurs de cet appareil. La Corée du Nord exploite au moins 40 Fulcrums qui ont été achetés en Fédération de Russie et en Biélorussie. En 1997, les États-Unis ont acheté 21 Fulcrums à la Moldavie afin d’empêcher que ces avions de combat européens ne tombent dans des mains malhonnêtes, ce qui a permis aux concepteurs américains d’avoir un accès sans précédent à cet excellent avion de combat. Un certain nombre de ces MiG-29 ont ensuite été exposés dans des galeries d’art à travers l’Amérique. Bien qu’il s’agisse d’un excellent système de combat vérifié au fil des ans, le MiG-29 a connu des accidents notables et très médiatisés, dont certains ont entraîné des décès. Néanmoins, sa puissance est aujourd’hui très éloignée de ce qu’elle était lors de sa création et des programmes ont été mis en place pour améliorer sa conception de base. À la fin des années 1960, les pays de l’Est et de l’Ouest étaient sur la bonne voie pour développer des chasseurs à réaction de quatrième génération. Les chasseurs à réaction de 4e génération sont apparus dans les années 70 et ont introduit une myriade de caractéristiques supplémentaires pour créer des montures de chasseurs mma plus performantes et plus meurtrières. Les États-Unis ont continué à introduire le vénérable McDonnell Douglas F-15 Eagle en 1976, et la flotte a été renforcée par l’apparition du General Dynamics F-16 Fighting Falcon en 1978.
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